Informations importantes concernant vos poules en cette fin juin
Nous sommes submergés par les appels de particuliers dont les poules ne sont pas en bonne santé. Les symptômes récurrents sont l’arrêt de la ponte, une crête fade, des poules dont le comportement change, agressivité allant parfois jusqu’au picage, anémie.
Ces symptômes sont bien souvent à mettre sur le compte des poux rouges qui sont présents de manière quasi systématique dans les élevages industriels dont proviennent vos poules. (NB: le pou rouge peut également s’attaquer à l’homme ou aux autres animaux.)
Nous n’allons pas recréer ici un article qui traite de la façon de s’en débarrasser car le sujet à été traité a quelques reprises sur notre site. Je vous invite a consulter cette page qui regroupe nos articles contenant les mots “pou rouge” La chaleur est un élément aggravant la prolifération.
La semaine qui arrive s’annonçant particulièrement chaude, nos conseils en la matière s’appliquent également et je vous invite à lire cet article concernant la chaleur et les attaques de mouches sur vos poules.
N’hésitez pas à partager cet article auprès de vos amis qui auraient également des poules chez eux.
Il existe des traitements ! Mon chien en a eu entre les coussinets et s’ en debarrassent tres bien apres traitement…